À propos

Sociologie des enseignants du secondaire public. Rapports au travail, au métier, à la profession et à l’action collective.

Ce carnet de recherche a pour ambition d’être le lieu d’une synthèse modeste, principalement sous la forme de fiches thématiques et d’articles de réflexion, sur différents aspects liés à la sociologie des enseignants et de l’institution scolaire ainsi que sur les ressources bibliographiques et statistiques disponibles sur ces sujets. Il s’agira également d’inscrire la littérature existante dans les débats sur l’école tout en rapportant les analyses disponibles aux principaux paradigmes mobilisés en sociologie et en science politique. L’intérêt d’un tel carnet de recherche s’inscrit dans une démarche de diffusion de la culture scientifique mais aussi citoyenne, de contribution au débat sur les questions scolaires comme étant des questions sociales et politiques centrales.

Quant à moi, je suis agrégée d’histoire-géographie et doctorante en science politique. Après 13 années d’enseignement en lycée, j’occupe un poste de PRAG à l’université Paris 8 depuis septembre 2016.

J’anime, avec Irène Pereira, une association de recherche, de formation et d’éducation populaire, l’IRESMO.

Je possède un site pédagogique d’histoire-géographie, Histoire et Géographie pour tous.

J’anime, avec Irène Pereira, les Chroniques scolaires sur Nonfiction.

Pour voir mon CV scientifique, cliquez ici.

Pour voir mon CV professionnel, cliquez ici.

                                                                                                                        Nada Chaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *